mardi 25 octobre 2011

Sarah Nassar, la danse butô

Au Mimos 2010, j'ai découvert la compagnie Mélusine dont fait parti Sarah Nassar.
 Aujourd'hui, je vous communique les stages qu'elle organise le 18 mars, 14 avril, 10 juin; Retrouver les renseignements et inscription sur sarah.melusine.over-blog.fr

 Je vous montre quelques photos d'elle à Mimos. 


Sarah Nassar (Toulouse)
« Qu’est-ce que je viens faire ici ? j’ai oublié mon nom, mon rêve et cette racine qui me relie à la terre, à mes ancêtres. Mes ancêtres, mes rêves, cette terre, dont le cœur bat encore peut-être au fond de mes entrailles, dans des rythmes qui m’échappent et me poursuivent. Pour ces rythmes perdus, inconnus, rêvés, je danse, je m’affole, je me perds. »
« Vieux rêves » est un appel du corps à ses origines, faiseurs de mythes et de rêves.
L’improvisation est au cœur de ce travail. Ce corps qui danse est un corps qui ne sait plus qui il est, ce qu’il sait faire ou ne pas faire. Cet inconnu dans lequel il pénètre, anime en même temps la peur et le désir. C’est l’élan de vie, organique, émotionnel et spirituel que la danse vient réveiller en se confiant totalement au présent et en laissant émerger les bribes d’un passé immémorial. 



Sarah Nassar et Sophie Cournède

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire